1877
Villa 322 m2
Genay
Agilité, mobilier sur-mesure et enjeux acoustiques pour l’extension et la rénovation de cette villa.
La villa 1877 fut un défi de taille pour notre atelier. L’objectif était de repenser et reprendre la rénovation d’une maison, déjà entamée. En plus de composer avec l’existant, le projet évoluait au fil des demandes complexes et évolutives de nos clients. Un challenge que nous sommes heureux d’avoir relevé et mené à concrétisation.
Côté architectural, l’ensemble du processus comprenait une extension permettant une nouvelle configuration des volumes intérieurs et une démarche d’épuration de façade combinée à une optimisation thermique. Le design intérieur, lui, repose sur un mobilier entièrement dessiné sur-mesure pour se fondre aux envies des propriétaires et épouser les espaces de la maison.
Un des plus beaux défis du projet fut l’approche acoustique : condition technique justement placée à un très haut niveau d’exigence par notre client, professionnel dans le domaine de la haute-fidélité sonore. La réflexion acoustique fut donc poussée à son maximum. Des complexes de cloisons spécifiques en lattis de bois et un plafond isolé en fibre de bois apportent une parfaite isolation phonique. Des pièges à son ont été disposés à des endroits stratégiques. Et les matériaux, minutieusement sélectionnés, complètent le travail acoustique avec précision pour une atmosphère feutrée et des sons sublimés.
Surface : 322 m2
Budget : 358 000 €
Durée d’étude : 1 an
Durée du projet : 9 mois